Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vous pouvez créer un nouveau diaporama (slideshow). Nous expliquons aussi comment ajouter ce diaporama dans une page Web.


Créer un diaporama


  1. Connectez-vous à votre site Web

  2. Allez vers «Slideshows» - «Nouveau message»



  3. Donnez un titre approprié au nouveau diaporama. 




  4. Allez sur 'liste des slides” et ajoutez une "image Slide”


  5. Les "Réglages de diaporama", vous pouvez les adapter à vos préférences. Vous pouvez régler, entre autres, la hauteur et la largeur du diaporama. Vous voulez placer plusieurs photos dans le diaporama? Utilisez les paramètres suivants dans les "Paramètres de contrôle":


  6. Prêt? Cliquez sur Publier pour enregistrer le diaporama.

Vous venez de créer un diaporama. Pour mettre ce diaporama sur une page, procédez comme suite:



Ajouter la diaporama sur une page



  1. Copiez le “shortcode" que vous trouverez sur la page de diaporama.



  2. Allez sur "Pages" et ouvrez la page où vous voulez que le diaporama.

    Schermafbeelding 2015-08-25 om 12.04.58.png

  3. Collez le shortcode que vous venez de copier au bon endroit.



  4. Fait! Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer la page.

    Schermafbeelding 2015-08-24 om 18.47.08.png