Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vous pouvez créer une page d’entreprise Facebook. Nous vous donnons également quelques conseils pour maintenir votre page Facebook.



Création de page d'entreprise Facebook


De tous les sites de réseaux sociaux pour les entreprises en Belgique, Facebook est le plus populaire. Beaucoup d'entreprises sont en effet actifs sur cette plate-forme. Dans ce guide nous allons vous expliquer étape par étape comment vous pouvez créer une page d'entreprise sur Facebook.


  1. Connectez-vous à votre profil personnel Facebook. Vous n’avez pas un profil Facebook? Créez en un ici.

  2. Visitez ce lien pour créer une nouvelle page Facebook.

  3. Choisissez une subdivision appropriée



  4. Remplissez toutes les infos nécessaires puis cliquez sur Get Started


  5. Puis ajoutez les catégories correctes et une description de votre entreprise et de votre site Web. Ensuite, choisissez votre adresse unique Facebook afin que les gens puissent trouver votre page facilement. Cliquez sur Enregistrer les informations une fois que vous avez terminé.



  6. Choisissez une photo de profil. Pour augmenter votre visibilité nous conseillons de choisir votre logo d’entreprise pour votre photo de profil.





  7. Ajoutez cette page à vos favoris afin que vous puissiez la retrouver rapidement.



  8. Ensuite Facebook demande d’en dire plus sur le public cible de votre entreprise. Remplissez-le de façon aussi précise que possible. Tout le monde peut trouver la page, mais Facebook fait de son mieux pour afficher la page à ceux qui sont les plus pertinents pour votre entreprise. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.


  9. Votre page Facebook a été créé! Il est grand temps de la compléter. Ajoutez une belle photo de couverture! (Par exemple, une belle photo de vous-même, de vos réalisations, etc.)


  10. Il est maintenant temps d'ajouter quelques informations de plus sur notre page Facebook. Cliquez sur le stylo qui apparaît lorsque vous passez votre souris sur A propos de.





  11. Puis cliquez sur Infos sur la page.





  12. Entrez les données. Entrez une description, une adresse email, etc et choisissez votre adresse unique Facebook.



  13. Voila, votre page Facebook est bien approvisionné. Il est temps de rassembler quelques j’aime! Commencez à inviter vos amis à rejoindre de cette façon:



  14. Vous pouvez retrouver votre page Facebook pour un accès rapide via votre profil Facebook, dans la colonne à gauche dans vos pages.




Quelques conseils


Hourra! Vous avez maintenant une page entreprise sur Facebook. Maintenant, vous aurez encore à la maintenir. Voici quelques conseils:

  • Postez au moins tous les deux semaines. Écrivez et postez sur les choses que votre entreprise fait. Parlez non seulement des questions finales, mais aussi sur la façon dont vous travaillez, du processus de fabrication de vos produits, ou encore de la philosophie de votre entreprise, comment les choses se passent dans votre lieu de travail et/ou ce que vous planifiez à long terme.

  • Donnez un visage à votre entreprise! Si les gens ont une vue plus humaine dans votre entreprise, ils seront plus enclins à acheter chez vous. Si ils vivent une expérience positive, alors le bouche-à-oreille fera le reste! C’est pourquoi nous conseillons d’investir la dose nécessaire de temps et d'énergie dans la création du contenu que vous partagez.

  • Entrez en dialogue. Écrivez beaucoup de contenu et mettez le régulièrement en ligne. Logiquement, les gens vont réagir dessus. L'art est de répondre d'une manière appropriée. Vous ne devez pas répondre à chaque commentaire, mais répondez y si vous trouvez qu’il y a encore une certaine interprétation à donner. Jouer sur la nécessité de votre client.


Bonne chance avec votre page Facebook d'affaires!