Chaque page sur votre site devrait être optimisé pour (au maximum) un seul mot-clé. Yools fait ceci par défaut pour l'ensemble de vos pages initiales. En dehors de cela, il se pourrait que vous voudriez ajouter plus de pages sur votre site et que vous voulez également les optimiser pour les moteurs de recherche.


Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment vous pouvez choisir des mots clés supplémentaires d’une manière simple. Nous vous expliquons aussi comment vous devrez optimiser vos nouvelles pages pour ces mots-clés supplémentaires.



Choisir de bons mots-clés



Le choix des mots clés pour lesquels vous optimisez est crucial si vous voulez être trouvé facilement dans Google. Un mot-clé est la composition des mots que vous tapez dans Google lorsque vous recherchez quelque chose. Si vous démarrez la recherche d'un menuisier à Malines vous rechercherez par exemple "menuisier Malines." Les mots clés sont ici "menuisier” et “Malines."


Pour déterminer votre mot-clé, optez toujours pour les compositions logiques comme une combinaison de votre profession ou de produit(s) avec votre région (puisque les gens cherchent généralement un service locale). Plus petit que vous définissez cette région, plus vous augmentez vos chances d’être trouvé dans cette région. Si votre société est située à Arlon, par exemple, et que vous avez une page sur le travail du crépi, vous pouvez optimiser pour “Texturing” par exemple.


Votre entreprise est basée à Arlon et vous avez une page sur le travail du plâtre ? Optimiser pour "Travail du stuc Arlon". Juste ici en dessous, nous vous expliquons comment faire ceci correctement.



Optimisation de la page



  1. Connectez-vous à votre site Web

  2. Allez sur "Pages" et ouvrez la nouvelle page Web que vous souhaitez optimiser.

  3. Optimiser une page pour un mot clé se compose de plusieurs points:

    1. Le contenu. Concentrez les textes sur cette page autour de ce mot-clé et faites en sorte d’avoir au moins 200 mots. Utilisez le mot-clé exacte au moins 2-3 fois dans le texte. N’oubliez pas de mentionner votre région.

    2. Titre de la page et l'URL. Utiliser comme titre de la page le mot clé exacte. Utilisez-le aussi dans le permalien (permalink). (les mots clés pour lesquels Yools a optimisés votre site peuvent être trouvés en consultant les permaliens des pages originales)


    3. Accent Mot-clé, Titre SEO et Description meta. On indique avec ceci à Google de quoi parle votre page exactement. Ces options peuvent être trouvés si vous défilez vers le bas de l'éditeur de page. 

      Accent mot-clé: Placez ici le mot clé pour lequel vous optimisez la page

      Titre SEO: Ceci est le titre qui apparaîtra en haut de la page et qui apparaîtra dans les résultats de recherche. Indiquez ici le mot-clé et le nom de votre entreprise.

      Description Meta: Fournissez une brève description de la page. Mentionnez certainement aussi le mot-clé choisi. 



    4. Vous avez terminé avec ceci? Appuyez sur Mettre à jour

  4. Vous pouvez répéter ces étapes pour chaque page. Choisissez un mot clé différent pour chaque page. Ne confondez pas Google en parlant de plusieurs mots clés sur une même page.


Quelques conseils


  • Si vous ajoutez des photos sur le site, il est sage de leurs donner un nom propre. Une image de la menuiserie? Renommez le nom de fichier à menuiserie-arlon.jpg plutôt que FOTO345.jpg.

  • Les pages sans ou avec très peu de texte se font beaucoup moins remarquer chez Google. Assurez-vous donc que chaque page contient au moins 200 mots.

  • Google aime les sites actifs où de nouvelles choses apparaissent couramment. Une bonne façon d'y parvenir est par l'utilisation d'un blog. Découvrez comment ajouter des messages blog ici.